Dienstag, 3. Februar 2009

V - Cas de sorcellerie et sorcières les plus connues


1- Le cas d'Innsbruck

Des femmes ont été jugées à Innsbruck en Allemagne en 1485 pour avoir jeté des mauvais sorts : elles avaient mis à proximité de leurs victimes des "substances magiques" (échardes de bois, excréments humains, os de nouveaux-nés non baptisés) qui étaient censées apporter la maladie.

2- Gabrina Degli Alberti et Matteuccia die Fransisco

Deux Italiennes du XIVe et XVe siècle sont connues pour leur habileté en magie érotique. la magie d'amour permettrait de déclencher une affection durable entre deux personnes. La magie sexuelle, de déclencher un désir sexuel et sa réalisation immédiate.

★3- Anne de Chantraine★

C'est une belle jeune fille de 17 ans qui a vécu à Liège au XVe siècle. A cette période là, les reécoltes étaient mauvaises et les maladies menaçaient le village. Anne est accusée de sorcellerie par son voisin qui l'aurait vu cueillir "des fleurs étranges". Elle est condamnée, torturée, puis tuée.

★4- Jeanne d'Arc★

Que l'on peut citer, mais que l'on ne peux pas vraiment qualifier de "sorcière". Elle a été brulée en 1431 pour hérétisme.Jeanne D'arc - Luc Besson

★5- la comtesse de Bàthory★

Ou la "Comtesse sanglante". Elle a vécu en Hongrie vers la fin du XVIe début XVIIe siècle. La légende dit qu'elle se baignait dans le sang des jeunes filles vierges, après les avoir torturées, pour pouvoir garder une jeunesse éternelle. Elle a été emmurée vivante dans son propre château.

Pour le côté véridique, ces femmes ont réellement existé, mais leurs histoires se sont transformé au fil du temps pour devenir des légendes.

Keine Kommentare:

Neko

Blog-Archiv

Follower

Gedanken - Laune

    follow me on Twitter