Mittwoch, 4. Februar 2009

IV - Les châtiments réservés aux sorcières


Les sorcières accusées sont jugées, puis torturées pour leur faire avouer leurs crimes, et enfin tuées, leur seul véritable crime étant d'être une femme.

˙·•●★En ces temps lointains, la justice n'était guère humaine. La torture, ou même la peur de la torture, faisait avouer à l'accusé tout ce que l'on voulait. Après avoir résisté quelques temps, la Esmeralda déclara avoir frappé Phoebus, -ce qui était faux-; elle dit que sa chèvre était ensorcelée et qu'elle était prête à subir le châtiment qu'elle méritait. (...) -Fille bohème, le jour qu'il plaira au roi, à l'heure de midi, (...) vous serez pendue, et votre chèvre pareillement ; En réparation des crimes, par vous commis et par vous confessés de sorcellerie, de magie et de meurtre sur la personne de Phoebus de Châteaupers. Dieu ait votre âme!★●•·˙
Notre Dame de Paris - Victor Hugo - 1831

★1- Le bûcher★

Le châtiment le plus fréquent est le bûcher, on brule les sorcières publiquement.


★2- l'eau★

On jette une sorcière pieds et poings liés dans l'eau. Si elle flotte, c'est une sorcière, car une sorcière doit savoir défier les lois de la natures et donc être plus légère que l'eau.

★3- Autres★

A Berlin, dans la rue Rosenthalerstr. dans le quartier juif, il y'a une place où on écartelait les sorcières.

★4- Les piqures★

Une sorcière ayant pactisé avec le diable possède une marque sur la peau. cette marque est censée être insensible à la douleur. Un homme est alors chargé de la piquer avec des aiguilles sur tout le corps, dès qu'il trouve un endroit insensible, il l'a torture.
A propos de la marque, il se pourrait bien que ce soit le nombre de la Bête : 666

˙·•●★Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.★●•·˙
"L'Apocalypse" de Jean - La Bible

William Blake - Le nombre de la Bête est 666 - 1805

5- Les victimes des persécutions

Les historiensestiment aujourd'hui le nombre des victimes des persécutions à 100 000. 80% d'entres elles étaient des femmes, et les 20% d'hommes étaient pour la plupars des gens du voyage, des handicapés ou homosexuels.

Keine Kommentare:

Neko

Blog-Archiv

Follower

Gedanken - Laune

    follow me on Twitter