Montag, 13. Juli 2009

Grammaire française II - Les relatives, le subjonctif et les conjonctions de coordination- Frau Fitting

A) Complétez par les pronoms relatifs qui conviennent.

1. Nous ne travaillons qu'avec ceux sur qui nous pouvons compter.
2. Il fait toujours ce qu'il veut.
3. Tout ce qui brille n'est pas de l'or.
4. As-tu tout ce dont tu as besoin?
5. Je suis content de ce que j'ai.
6. Le petit garçon que j'étais alors n'avait aucune idée de ce qui l'attendait.
7. Dans ce texte, il y'a beaucoup de mots dont je ne connais pas le sens.
8. La catastrophe, dont la cause est inconnue, a fait de nombreuses victimes.
9. Il sait beaucoup de choses que je ne sais pas.
10. La police a arrêté 100 manifestants, parmi lesquels se trouvaient de nombreux étrangers.

B) Mettez les verbes entre parenthèses au mode et au temps qui conviennent.

1.Je ne connais personne qui +Subj sache (savoir) le chinois.
2. Le disque que j'ai acheté l'autre jour était (être) très rare.
3. Peux-tu me recommander un livre qui +Subj ne soit (être) pas trop cher?
4. La seule chose dont vous +Sub/Ind avez (avair) besoin, c'est le repos.
5. Nous avons tout fait pour qu'il + Subj se sente (sentir) à l'aise.
6. Je voudrais qu'il rentre avant qu'+Subj fasse (faire) nuit.
7. S'il vient et si je ne +Ind suis pas encore là, dit (dis)-lui d'attendre. (Blöde Fehler....)
8. Il est parti sans que personne ne s'en +Subj rende (rendre) compte.
9. S'il vous plait écrivez votre nom, de façon qu'on + Subj puisse (pouvoir) pouvoir le lire.

C) Complétez les phrases par : parce que-comme-quoique-que-puisque.

1. Qu'il + Subj aille au diable!
2. Je ne veux pas faire l'épreuve parce que + Ind je suis malade.
3. Quoiqu' + Subj il fasse beau, je vais rester à la maison.
4. Comme +Ind tu n'es pas venue, je me suis couché.
5. Je préfère rester à la maison puisque +Ind je ne supporte pas le soleil.
6. Après qu' +Ind elle est sortie, ses parents sont venus la chercher.

2+ Wäre es nur nicht diese blöde Imperativ-Fehler^^ Aber ich habe mein Schein bekommen, yuhuuu!!!!!! :)

Keine Kommentare:

Neko

Follower

Gedanken - Laune

    follow me on Twitter